Dans un paysage visuel conséquent, l’idée ici est d’écrire et d’analyser les créations visuelles, de la culture populaire à l’art d’institutions afin de tenter de les rendre plus compréhensibles et de saisir quels peuvent en être les enjeux.  Il s’agit également de tâcher de comprendre quels sont les influences passées ou actuelles qui préludent à la création. L’idée est de rendre la réflexion sur la chose esthétique moins kantienne que plurielle, selon laquelle l’assertion commune voulait que du goût et des couleurs on ne saurait ni ne pourrait discuter. Bien au contraire, il s’agit de démontrer que ce qui a trait aux sens touche également les sciences, humaines, et ne relève pas d’une magie inexplicable voire insaisissable de la sensation. Il est donc question ici de photographie, de design, de mode, de peinture, d’art numérique ou de performance (…) Le seul critère étant celui de la réflexion esthétique.

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In a period of history where the images have never been so manifold, the idea here is to write and analyze visual creations from popular culture to  institutions’arts in an attempt to make them more understandable and seize what may be at stake. It’s also to try to understand what are the past and present influences which prelude to creation. The idea is to reflect on the aesthetic thing, less kantian than plural, that the common assertion was that the taste and color can not be nor could be discuss. Rather, it’s to demonstrate that it relates to the senses also affects the sciences, humanities, and is not subject to an inexplicable magic or elusive sensation. It’s talking about photography, design, fashion, painting, digital art or performance (…) The only criterion being that of aesthetic thinkings.

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